Votre description est un atout essentiel de votre profil et nous vous encourageons vivement à rédiger pour chaque service une description détaillée ! Ces quelques lignes vont permettre aux familles de se faire une idée de vos compétences, expériences et qualités.

Retenir l'attention des familles, les mettre en confiance et leur montrer que vous êtes la bonne personne: voici l'objectif de votre description.

Pour qu'elle soit complète :

Décrivez vous en quelques mots. 

Êtes-vous étudiant(e), en poste, retraité(e) ? Quelles sont les petits plus de votre personnalité qui font de vous le héros recherché ? Passionné(e) de musique, bilingue, fan de bricolage ou doué(e) avec les animaux ... ? C'est l'occasion de créer un coup de coeur et de faire la différence !

Par exemple, si vous êtes sensible à l'éveil de l'enfant via des activités ludiques n'hésitez surtout pas à le mentionner si vous êtes à la recherche d'une mission dans la garde d'enfant : c'est un plus recherché par de nombreuses familles.

Mettez en avant votre savoir-faire et vos expériences.

Quelles sont les compétences que vous possédez qui font de vous la bonne personne ? Décrivez l'ensemble des missions que vous savez réalisé pour chaque profil. Par exemple pour des missions d'aide aux devoirs, indiquez vos matières de prédilection, l'âge des enfants que vous avez déjà aidés et leurs niveaux scolaires, si vous pouvez offrir une assistance méthodologique aux élèves...

Même si votre expérience n'est pas professionnelle n'hésitez surtout pas à mettre en avant vos expériences personnelles. Chaque expérience vous permet d'acquérir des compétences et de devenir un héros toujours plus qualifié. Vous avez déjà gardé vos neveux ? Pris soin du chat de votre voisin durant ses vacances ? Aider un membre de votre famille à entretenir son intérieur lors d'une convalescence ?Indiquez-le !

Adaptez votre présentation au profil pour lequel vous proposez vos services. 

La famille qui prend connaissance de votre profil est à la recherche d'une personne pour un service spécifique. Veillez donc à ce que les compétences et l’expérience mentionnées dans votre présentation soient clairement liées au poste que vous désirez.

Indiquez aux familles que vous aimez les animaux n'a aucun sens si vous proposez votre profil sur des missions de bricolage. 

Relisez-vous et faites attention à votre orthographe.